SRAV et CDER à Migné-Auxances(86)
- Pascal LHOMMEAU

- il y a 24 heures
- 2 min de lecture
Education routière à Migné-Auxances : SRAV et CDER
Le samedi 31 Janvier l’éducation routière a été abordé sur la commune de Migné-Auxances dans la Vienne.
L’idée de réunir les écoles d’une commune le même jour que le concours départemental d’éducation est à l’origine de la commission jeunes du CoDep 86.
L’Avenir Cyclos du Val d’Auxances (ACVA ), club support et association de cette commune a contacté les 4 écoles primaires des différents quartiers de Migné-Auxances pour proposer le SRAV.
26 jeunes des écoles se sont inscrits préalablement. 18 jeunes ont obtenu le Bloc 1 du SRAV le samedi matin.Sur ces 18 jeunes, 5 ont été invités à participer au CDER le samedi après-midi organisé par le CoDep avec le support de l’ACVA.
Pour l’organisation de cette matinée, une dizaine d’encadrants de l’ACVA (d’animateurs à moniteurs) et 1 moniteur du RVC étaient présents.
Pour l’après-midi pour le concours départemental d’éducation routière les écoles FFvélo de la Vienne ACVA , RVC , Availles étaient présentes et pour la Haute-Vienne l’école de Couzeix était présente.
Pour l’après-midi une vingtaine de bénévoles dont 17 éducateurs étaient présents.
32 inscrits pour les 4 écoles FFvélo.
Lors de cette journée tous les jeunes ont passé un très agréable moment. Un gilet jaune a été offert à chaque participant. Une attestation a été remise à chacun des jeunes qui ont participé le matin aux épreuves du SRAV et des diplômes pour la partie éducation routière (2 experts, 3 qualifiés et débutants pour tous les autres). Un goûter a été offert pour clôturer cette journée.
La météo a un peu perturbé les épreuves en extérieur, mais le soleil était dans le sourire des jeunes. Ce type de journée valorise les actions pour l’éducation Routière.
Elle permet de compléter le travail des écoles qui abordent la sécurité routière et de faire connaitre notre fédération.
Pascal LHOMMEAU DDF et DDJ CoDep 86















Commentaires